J'ai commandé un article volumineux/lourd, comment sera-t-il livré ?

Pour la livraison des articles volumineux/lourds, nous travaillons avec le transporteur spécialisé VIR. Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail contenant toutes les informations de livraison.

La livraison

Une fois votre colis pris en charge, vous recevrez un email et un SMS du transporteur vous permettant de choisir une date pour la réception de votre commande directement via le site de notre partenaire. La livraison se fera contre-signature.

Veuillez noter que les modalités de livraison peuvent différer en fonction du poids du colis :

  • si ce dernier a un poids inférieur à 40kgs, la livraison sera effectuée devant votre porte d’immeuble ou de maison. Pour cette prestation de livraison, le transporteur n’est pas habilité à effectuer une remise de colis dans la pièce d’utilisation. Ainsi, l’installation ne pourra donc pas être effectuée.
  • si le poids du colis est supérieur à 40kgs, la livraison du produit est effectuée dans la pièce d'utilisation (installation et montage non inclus), sous réserve que les dimensions des colis permettent l’accès à l’immeuble et à la pièce d’utilisation. Si la livraison nécessite l’utilisation d’un monte-charge, d’une nacelle ou d’un autre équipement spécifique, les frais supplémentaires resteront à la charge du membre.

A noter que les emballages ne seront pas repris par le livreur quelle que soit la prestation.


Si le produit est endommagé, nous vous conseillons :

  • de refuser la livraison;
  • d’émettre obligatoirement des réserves claires, précises et motivées sur le bon de livraison;
  • d’informer notre Service Client via la rubrique Aide & Contact de notre site / application (sous 48 heures).