Tout savoir sur les ventes Re-turn
Quels sont les avantages de Re-turn ?
- Des prix avantageux sur vos marques préférées : retrouvez les articles qui vous ont filé entre les doigts lors de leur passage sur Veepee.
- Un petit geste green : plutôt que de stocker ou de renvoyer ces articles au fournisseur, Veepee vous le vend en direct, à peine arrivé à l’entrepôt. L’empreinte carbone est ainsi réduite.
Quels articles puis-je acheter sur Re-turn ?
Sur Re-turn, Veepee vous propose des articles neufs achetés préalablement sur Veepee mais que les membres ne souhaitent pas conserver.
Les articles disponibles à la vente sur Re-turn ne concernent que le prêt-à-porter, les vêtements de sport et les accessoires (hors luxe, bijoux de haute valeur et bagagerie) ; pour les marques participant au Service Re-turn.
Comment acheter un article sur Re-Turn ?
Avec Re-turn, rien de plus simple :
- Sélectionnez le(s) article(s) de votre choix ;
- Choisissez le lieu de votre livraison (domicile ou point relais) ;
- Procédez au paiement : des frais de livraison sont à prévoir en fonction du nombre d'article achetés et de l'option de livraison choisie (à domicile ou en point de retrait)
- Vous serez informé par email de la confirmation de commande ainsi que de l’expédition.
Si vous avez commandé plusieurs articles, il est possible qu'ils soient livrés en plusieurs colis en tant que commandes individuelles. Dans ce cas, vous verrez apparaître dans votre compte membre plusieurs commandes, qui feront l'objet d'emails distincts pour leur confirmation et leur suivi.
Enfin, si vous avez deux commandes pour cet achat, alors vos frais de port seront répartis entre ces deux commandes.
Quels moyens de paiement peuvent être utilisés ?
Les paiements autorisés sont:
- Bancontact
- Carte de credit (Visa, Mastercard, American Express)
- Paypal
Les bons d’achat Veepee et les promotions ne sont pas utilisables sur les commandes Re-turn.
Afin de faciliter vos futurs achats, vous aurez la possibilité d’enregistrer les informations relatives à votre carte de paiement. Ces informations à caractère strictement confidentiel sont enregistrées et sécurisées auprès de nos partenaires bancaires. Aucune information relative à votre paiement n’est donc conservée chez Veepee.
Comment les paiements sont-ils sécurisés ?
Le traitement du paiement par carte bancaire effectué sur Re-Turn est certifié conforme au standard PCI DSS. Cette certification assure l’application d’un ensemble de règles de bonnes pratiques de sécurité en vue de protéger la confidentialité et l’intégrité des données des cartes bancaires des Membres, de la saisie au traitement du paiement.
Où visualiser les informations concernant ma commande ?
Vos articles ayant été achetés directement auprès de Veepee, vous retrouverez votre historique de commandes dans la rubrique "Mon compte" Veepee > "Mes commandes"
Quand suis-je débité ?
Une fois que vous aurez procédé au paiement, une demande de débit de votre compte bancaire est envoyée au plus tard dans un délai de 24 heures à votre banque. Votre commande sera considérée comme validée après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaires.
Consultez la rubrique "Mon compte" Veepee > "Mes commandes" afin de consulter l'historique de vos commandes et paiements.
Quels sont les moyens de livraison ?
Vous pouvez choisir une livraison en point relais ou à domicile.
L'article reçu ne me convient pas, que puis-je faire ?
Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour demander à Veepee de vous renvoyer le produit.
Après avoir demandé le retour à Veepee, vous disposez de 14 jours pour renvoyer le(s) produit(s) à Veepee.
Si le retour n'est pas effectué dans ce délai, la rétractation perd tout effet.
Faites une demande de retour sur le site (via ordinateur) ou via l'application Veepee :
-Via le menu en haut à gauche, cliquez sur "Mes commandes"
-Choisissez la commande que vous souhaitez nous renvoyer
-Cliquez ensuite sur "Demande de retour".
-Suivez les instructions
-Emballez soigneusement le ou les articles (idéalement dans le colis d'origine) et ajoutez le formulaire de retour que vous aurez imprimé à votre colis
-Consultez ensuite le site web du transporteur pour savoir quel est le point le plus proche de chez vous et déposez-y le colis.
-Les frais de retour sont de 3,49€ et seront déduits du montant remboursé.
Dès que les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés dans nos entrepôts, vous recevrez un premier email pour vous confirmer l’acceptation du retour et que la demande de remboursement a été faite auprès de votre banque si vous avez réglé votre commande au moyen d’une carte de paiement.
Un délai de 3 à 8 jours est alors nécessaire afin que le remboursement soit effectif.
Si vous possédez une carte de crédit, ce remboursement aura lieu à la fin du mois en cours.
Votre remboursement sera effectué sur le moyen de paiement ayant servi à réaliser votre achat.
Dans le cas où ce moyen de paiement n'est plus valide, ou bien si votre compte bancaire a été clôturé, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus vite afin que le nécessaire soit fait pour vous rembourser par un autre moyen. Vous pouvez contacter notre service client via le bouton "Aide et contact" sur votre compte Veepee.
Important : Nous vous demandons de renvoyer les articles qui ne vous conviennent pas dans leur état et emballage d'origine, veuillez donc prendre soin des articles que vous renvoyez.
Veepee se réserve le droit de refuser les articles tâchés, endommagés, lavés ou fortement froissés.
Que faire si mon article est endommagé ou ne correspond pas à la commande ?
Nous vous conseillons de toujours contacter immédiatement notre service clientèle via la page Aide et contact lorsqu'un article reçu est non-conforme,défectueux ou endommagé.
Notre personnel vous apportera une solution adéquate.